Le poids lourd du BTP de Bourg-en-Bresse, Gérard Dannenmuller, aurait été la cible de deux cambriolages rocambolesques, les 17 et 30 décembre, à son domicile burgien. Pour un préjudice global avoisinant les 100 000 euros.
Lors du premier vol, les malfaiteurs se seraient servis de la clé, dérobée six jours plus tôt avec d’autres matériels d’outillage au siège de l’entreprise. Ils auraient dérobé dans la nuit, en présence des occupants endormis, un coffre-fort de deux tonnes, disposé dans le garage du couple et renfermant entre autres, des statuettes en ivoire et des montres en or Rolex.
Le fourgon, volé le soir même à proximité du domicile des Dannenmuller a été retrouvé carbonisé dans la nuit du 17 au 18 décembre dans une zone boisée de Miroir, près de Louhans (71). À l’intérieur du fourgon, le coffre-fort, manifestement ouvert, a été également retrouvé brûlé.
Gérard Dannenmuller est l’un des plus grands collectionneurs d’ivoire de la région. Toujours à la recherche de belles pièces, il avait notamment acquis certains de ses objets à l’hôtel des ventes de Maître Marc-Arthur Kohn.